On prend vite gout à la climatisation, mais pour utiliser cette option au mieux, il faut veiller à ce qu’il ait toujours du gaz dans le système.
Précautions d’usage de la climatisation
Il y a deux choses à savoir pour garder son système de climatisation en bon état :
- Il ne faut pas rouler sans gaz car cela abime le compresseur
- Le gaz de climatisation doit être changé tous les deux ans au minimum.
Au niveau confort, sachez qu’il faut essayer de ne pas descendre ou monter au dessus de 3 degrés par rapport à la température extérieure car la différence de température en sortant du véhicule pourrait vous rendre malade.
Comment recharger sa climatisation ?
La recharge de clim peut se faire dans de nombreux lieux : garagistes, concessionnaires et centre de recyclage comme dans notre société.
Le centre Bonnieu est équipé d’une machine qui détecte les « grosses » fuites avant d’injecter le produit. Cependant, il faudra faire attention aux micros fuites qui sont plus difficilement décelables. En cas de doute, rendez vous chez votre garagiste pour un examen approfondi du circuit de clim avant de voir s’envoler toute votre recharge de gaz.
Quand recharger sa climatisation ?
Comme vu précédemment, il vaut recharger son gaz de climatisation minimum tous les deux ans. Cependant si vous êtes un grand consommateur de clim, il se pourrait que la recharge soit nécessaire plus tôt.