Comme tout élément de visibilité, il est important que le pare brise soit intact.
Comment prendre soin de son pare brise au quotidien ?
Un petit nettoyage régulier du pare brise pour maximiser la visibilité est un bon début.
Et globalement, nous avons deux conseils pour votre pare-brise :
- Ne jamais lui faire subir un choc thermique car cela pourrait le fissurer (par exemple en hiver, ne pas verser de l’eau chaude dessus s’il est gelé).
- Et au moindre impact, il faut vérifier son état et prendre la décision adéquate au plus vite.
Quand changer de pare brise ?
Dès que vous constatez un impact sur le pare brise, il faut le faire vérifier. Même si l’impact est petit, s’il est mal situé, il faudra changer le pare brise.
Après, en fonction de la taille de l’impact il sera peut être possible de le « réparer » avec les fameuses résines dont nous entendons souvent parler dans les publicités.
Si vous devez choisir un nouveau pare brise, il faudra connaître la teinte du pare brise et si celui ci est doté d’un détecteur de pluie en plus des informations de base de votre véhicule (marque / modele / année voiture).
Évidemment, il peut être intéressant de choisir un pare brise de réemploi pour limiter les coûts. Même si la réparation est faite par un professionnel, sachez que celui-ci est aujourd’hui dans l’obligation de vous proposer de choisir entre pièce neuve ou pièce de réemploi ce qui peut être intéressant financièrement pour vous.